Des activités écologiques durant les vacances

Que vos prochaines vacances soient en bord de mer ou dans les montagnes, optez pour cette année pour des activités qui sortent de l’ordinaire ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par ces quelques activités nature à la fois plaisantes et conviviales pour toute la famille ?

Les randonnées vautours et chauve-souris

Les randonnées vautours et chauve-souris, c’est quoi ? De nombreuses réserves naturelles françaises proposent des séjours pour aller à la découverte de ces animaux à la fois uniques et mystérieux. Les régions des Pyrénées ou du Languedoc-Roussillon sont de parfaites destinations pour expérimenter ces animations nature. Tout au long de votre séjour, vous pourrez mieux comprendre les méthodes de préservation de ces animaux. Ces derniers se localisent dans la plupart des cas dans les grottes ou sur les hautes falaises. Vous pourrez mélanger donc séjour de découverte et aventure extraordinaire en compagnie de vos proches.

Etre en contact des loups

C’est l’une des attractions les plus prisées actuellement pour les passionnés de la nature. Si vous êtes tentés, faites cap dans les Alpes Maritimes où vous serrez logés au plus près des loups dans un parc situé aux environs de Nice. Outre le fait de découvrir le mode de vie de ces magnifiques bêtes, vous pourriez profiter de nombreuses animations comme le théâtre, cinéma, exposition qui tournent autour du loup et de l’homme.

Faire des stages « découverte nature »

Diverses offres de « découverte nature » sont proposées à travers la France. C’est une opportunité pour vous et votre famille d’apprécier dame nature dans toute sa splendeur. Vous serrez guidé par des professionnels confirmés durant votre périple qui se traduira par la découverte et l’apprentissage de différentes espèces d’animaux et de plantes. Petits et grands seront étonnés et ravi par cette belle expérience au milieu de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *