Astuces pour voyager léger

Que vous partez en vacance ou pour des voyages d’affaire ou pour toutes autres raisons, voyager léger c’est un véritable casse-tête. C’est l’angoisse d’oublier quelques choses, mais aussi de faire attention à ne pas en mettre trop. Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

Ne mettre que le strict minimum

Oui ! Ne mettre que ce que vous avez besoin réellement, comme : les accessoires de base pour les toilettes, le nombre de vêtements qui correspondent à la durée de votre séjour, etc. Vous pouvez aussi faire appel à quelques ruses. Par exemple, prenez des vêtements que vous pouvez mettre à n’importe quel moment (une robe de plage qui peut être portée en soirée). Les vêtements sombres cachent les taches et peuvent être remis. Mais, il faut surtout éviter les « au cas où ». Souvent, ils sont juste encombrants puisque vous ne les utilisez même pas.

Savoir-faire les valises

Faire ses valises n’est pas une mince affaire. On a toujours envie de tout mettre dedans pour faire en sorte de ne rien oublier. Au final, on n’arrive plus à le fermer. Pour cela, vous pouvez choisir d’emmener avec vous des produits en version mini. Evitez tous ceux qui sont encombrants. Prenez par exemple des mini-gels douches ou déo. Sinon, transvasez une petite quantité dans un petit récipient. Misez également sur la manière de plier et de ranger chacune de vos affaires. Pour finir, il y a les sacs de compressions qui permettent de se débarrasser de l’air lors du rangement et qui aident à gagner plus de place.

Acheter sur place

Vous pouvez aussi acheter ce dont vous avez besoin sur place. Souvent, vous y pouvez y trouver des choses dont vous pourrez avoir besoin lors de votre voyage. Ainsi, vous pouvez avoir ce dont vous avez vraiment besoin en temps voulu.
Bref, ce n’est pas du tout facile de préparer un voyage. Alors nous espérons que nos astuces ont pu vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *