Pour une croisière bien réussie

En naviguant à bord d’un bateau vers une destination bien définie c’est vivre une expérience unique. Une croisière, un voyage d’agrément en mer, un plaisir à ne pas rater. Mais avant toute chose, une dernière confirmation du départ est indispensable avant l’embarquement. Que faire si le billet est égaré, est-il possible de voyager avec un animal de compagnie. Ne jamais oublier le passeport ou la carte d’identité.

Confirmation de départ avant l’embarquement

Se déplacer auprès du bureau du port de la compagnie maritime au moins 24heures avant l’embarquement. Assurer que l’heure mentionnée sur le billet est bien celle du départ du bateau ainsi que son immatriculation. Il arrive parfois que le capitaine change de bateau à cause d’une défaillance technique donc il vaut mieux arriver au moins une heure avant le départ pour les traversées intérieures, et deux heures pour les lignes internationales.

Billet égaré

En cas de perte du billet du voyage, le mieux serait de se déplacer au bureau du port. Il est probable que l’achat d’un autre billet est obligatoire, cela dépend de la politique de la compagnie. A la fin de l’année civile et que le billet n’a pas été retrouvé, un billet « open » de la même valeur ou un remboursement sera offert pour un prochain voyage du même itinéraire.

Voyager avec un animal de compagnie

Il est possible de voyager avec des animaux de compagnie. Mais cela dépend de la compagnie maritime. Ces animaux doivent être en possession de leurs passeports. Il existe des cabines spéciales pour les passagers voyageant avec des animaux.

Oubli ou perte de la carte d’identité ou du passeport

Si le billet est électronique, sans la carte d’identité l’embarquement est catégoriquement refusé. Le voyage est perdu mais négocier auprès du bureau du port pour se procurer d’un billet open.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *