Le zorbing, un divertissement insolite pour des vacances de folie !

C’est en visitant Bourgogne qu’une famille de vacanciers a découvert avec étonnement le zorbing, une activité très divertissante. Pendant que le fils aîné s’est approprié de cette géante boule transparente, en tournoyant sur tous les côtés, sans avoir l’air de se préoccuper du reste de la troupe, les autres ne se tenaient pas sur leurs deux jambes, attendant impatiemment leurs tours. Il faut le voir pour le croire, le zorbing est une activité exceptionnelle qui vous procurera une sensation nouvelle et une expérience insolite !

Le zorbing en quelques lignes

Vous vous demandez sûrement c’est quoi ce fameux zorbing ? Imaginez un hamster emporté par les mouvements de sa roue, vous serez en effet le futur hamster de l’immense boule dénommée zorb ball. À l’intérieur de la boule, il y a encore un noyau transparent où sera logé l’occupant durant son aventure. Le zorbing est une activité initiée par l’architecte français Gilles Ebersolt en 1973. Son succès a fait des vagues, aujourd’hui, le zorbing est pratiqué presque partout, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en Thaïlande, en Suède et bien entendu en France. Non seulement le zorbing permet de se défouler, mais cette activité permet également d’avoir une autre appréciation du monde extérieur, comme si vous étiez dans une sphère exploratrice.

Le zorbing, comment ça marche ?

Le zorbonaute pénètre le zorb ball par un sas, à ce titre la sphère dispose d’un matelas d’air qui sécurise parfaitement le passager. Vous pouvez pratiquer le zorbing, soit sous la neige, soit sur l’eau ou sur l’herbe. Le zorbing permet de tester deux options, à savoir l’harnachage pour expérimenter la rotation de la machine à laver et l’hydrozorb si vous souhaitez être le propre pilote de votre vaisseau et de bouger selon votre bon vouloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *