Voyage sur la route : les accessoires du globe-trotteur

Trop préoccupé par le déroulement des séjours et le choix d’un voyage, on a toujours tendance à oublier l’essentiel : les accessoires de voyage. Cela rappelle des films où des survivants sont perdus dans la jungle et sont massacrés par la famine si bien que leurs vies sont menacées. Tout d’un coup, on se met à faire la chasse au trésor, un briquet, un couteau, un fil de fer ou encore une gourde pour améliorer la situation. Et si monsieur Gadget ne faisait pas partie de l’aventure, c’est la panique générale. Cette anecdote pour dire que les accessoires du routard sont essentiels non seulement pour sa survie, mais également pour son bien-être. Et si on faisait un petit clin d’œil à tous ces accessoires du globe-trotteur pour parfaire notre valise ? Cet article répertorie ces équipements en trois catégories, les accessoires traditionnels, les kits de survie ou encore les gadgets technologiques.

Les accessoires traditionnels

Il est devenu une habitude d’emmener des accessoires traditionnels lors d’un voyage long ou court séjour. Vous devinerez facilement que dans le sac de votre compagnon de voyage, il y a une petite trousse de pharmacie, avec alcool et sparadrap pour prévoir les petits bobos. Si vous faites le curieux, vous verrez également le petit panier casse-croûte avec chips, bière et sardine pour la route. Si vous partez dans les montagnes, vous verrez que le sac à dos devient plus costaud et dans son immense poche, vous verrez un kit de camping ou encore une trique pour escalader les falaises. Sans oublier l’eau, la torche ou encore les jumelles pour admirer le panorama d’une magnifique vallée. Pour la veillée au clair de lune, n’oubliez pas de vous asperger d’antimoustiques, notamment pour éviter la piqûre d’insecte comme les tiques.

Les essentiels : les kits de survie

Le télescope ou encore la lampe de poche peuvent vous être utiles pour certaines situations. Toutefois il existe également des accessoires indispensables pour le voyageur, notamment lorsqu’il se trouve dans une situation précaire. La liste est non exhaustive, mais cela vous permettra déjà de vous équiper lorsque vous êtes face au danger. Voici donc un petit inventaire de votre kit de survie pour votre voyage. Un GPS vous permettra de localiser un visiteur dans la nuit ou encore de trouver l’itinéraire le plus court pour rejoindre la civilisation. Une matraque vous permettra d’asphyxier votre ennemi pendant un court laps de temps, ce qui vous permettra de prendre la fuite. Un petit lot de pétards vous permettra de faire un signe de vie en pleine forêt notamment aux aviateurs qui détectent les signaux de feu. Par ailleurs, une corde solide de plusieurs mètres vous permettra de créer des attaches lorsque vous voulez passer d’une falaise à l’autre. À noter que ces équipements sont utiles surtout si vous partez en brousse. Il est inutile de vous peser le dos si vous êtes en lieu sûr et proche de la ville.

Les accessoires technologiques pour améliorer votre expérience de voyage terrestre

On est bien loin de l’époque du signal d’une fréquence radio pour demander de l’aide. La technologie a permis d’améliorer la situation des baroudeurs qui partent à l’aventure. C’est peut-être l’inventaire la plus importante de la partie, car il y a un panel d’accessoires technologiques que vous pourrez vous procurer. Néanmoins, les meilleurs accessoires feront partie des exemples dans cet article illustratif. En outre, si votre Smartphone tombe en rade et que vous avez besoin de charger à tout prix votre téléphone, optez pour l’adapteur universel compatible avec 150 pays. Cet adapteur vous sauvera également la vie, si vous avez besoin d’un courant électrique pour allumer votre rasoir ou votre chauffe-eau, mais que les prises ne sont pas adaptées. La connexion internet n’est pas disponible partout, alors que vous souhaitez partager votre récit de voyage à vos amis. Optez pour Memotrips, une application qui vous permettra de stocker vos photos et vos vidéos hors connexion et de pouvoir les récupérer lorsque la connexion est disponible. La batterie nomade constitue également une autre option d’alimentation. Elle permet de fournir une charge suffisante à vos Smartphones, vos tablettes, vos Ipods et autres matériels électriques. Ce qui mettra en veille les soucis d’alimentation pendant une longue période. En ce qui concerne vos déplacements, le kit piéton et micro vous permettront de faire une conversation à main libre. Toutefois, pour rendre votre vie plus facile la disposition d’une montre connectée à votre Smartphone pourra vous offrir d’autres compléments de fonctionnalités, à savoir l’évaluation de votre rythme cardiaque et de l’énergie que vous aviez dépensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *