S’envoler pour la Chine : ce qu’il faut savoir

Pour son premier voyage en Chine, il serait prudent de bien le préparer. Avant le fameux départ, voici donc quelques informations que vous devez savoir pour éviter d’avoir affaire à des mauvaises surprises.

Quand visiter la Chine ?

Il est assez difficile de déterminer la meilleure période pour partir à la découverte de la Chine. En fait, la Chine est un très grands pays. Par conséquent, les conditions climatiques y sont aussi très diversifiées. Le meilleur moment varie donc d’une région à une autre. Le mois de janvier est, par exemple, le plus favorable si on veut se rendre à Shezen. Pour visiter Guangzhou, il est préférable de prévoir un voyage entre le mois d’octobre et le mois de février. Avant de partir en Chine, l’idéal serait alors de se renseigner au préalable sur le climat de la région convoitée.

Conseils pour la réservation du billet d’avion

Pour un voyage en Chine, il est conseillé de faire la réservation de son billet d’avion le plus tôt possible, notamment lorsqu’il s’agit de son premier voyage. En effet, en s’y prenant à l’avance, on peut bénéficier de deux grands avantages. Le premier concerne le prix du billet. En réservant 3 ou 4 mois avant le départ, on peut avoir son billet pour à peine 400 euros. Le second avantage, quant à lui, concerne le gain de temps pour l’obtention du visa. On peut s’en occuper en toute sérénité.

Le Visa

Vous l’avez bien compris ! Il est indispensable d’avoir un visa pour pouvoir entrer en Chine. Il existe toute sorte de visa : le visa tourisme, le visa affaires, le visa études et bien d’autres encore. En ce qui concerne le visa tourisme, il y ce qu’on appelle visa 1 entrée et le visa 2 entrées. Le premier donne aux touristes le droit d’entrée une fois sur le territoire chinois et de bénéficier d’un séjour de 30 jours. Le second, quant à lui, permet d’entrée sur le territoire chinois à deux reprises pour un total de 60 jours (soit 30 jours de présence à chaque entrée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *