S’évader dans la jungle africaine : découvrir Tanzanie

Deux fois plus grand que la France, la Tanzanie ne s’impose pas seulement en étendue terrestre, mais aussi en beauté sauvage. Cette jungle kényane où ont élu domicile tous les bêtes spectaculaires de la planète font également rêver les globetrotteurs du monde entier. Tout y est majestueux, des troupeaux rhinocéros au lac Victoria en passant par ses immenses baobabs qui changent un peu des forêts de conifères de l’Europe. Découvrez tout ce que vous pourrez apprécier en Tanzanie.

Les îles de Zanzibar et de Pemba

Ces îles vous réserveront des promenades exotiques où vous ferez un bain d’effluves avec la senteur de ses épices qui embaume l’atmosphère. Vous apprécierez aussi l’étendue des faunes qui ont trouvé refuge dans ces lieux accueillants et charmants.

Du mont Kilimandjaro au cratère géant Ngorongoro

Profitez de votre voyage en Tanzanie pour découvrir le fameux mont Kilimandjaro, avec son cône blanc étouffé par les nuages. Votre randonnée ne sera pas de courte durée parce que vous devrez aussi retrouver les volcans du Grand Rift ainsi que le cratère géant de Ngorongoro. Tout un écosystème sauvage s’est niché dans cette vaste cuvette avec une variété de faunes endémiques.

La montagne de Dieu au Natron

D’un charme époustouflant, le lac Natron et sa montagne Majestueuse s’esquissent comme un tableau d’aquarelle, avec ses flamants roses qui bordent le pourtour de ses eaux cristallines et son montagne de volcan aux couleurs irisées.

Découverte du royaume des oiseaux au parc national de Ruaha

Des pelages de différentes couleurs aux imprimés les plus exotiques se trouvent au parc national de Ruaha. En effet, les oiseaux de ce parc sont d’une élégance rare, ils comptent près de 475 espèces dans cet endroit préservé. À peine vous tournerez le dos à un spécimen que vous rencontrerez d’autres volatiles à la fourrure irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *