Top 3 des choses à faire à Akureyri lors d’un séjour en Islande

Deuxième plus grande ville d’Islande après Reykjavik, Akureyri est une destination de voyage à ne pas manquer au cours de votre escapade dans le territoire islandais. Établie dans un des plus grands fjords islandais (Eyjafjörður), cette charmante localité recèle de nombreux joyaux touristiques qui méritent la découverte. Afin de vous permettre d’en apprendre davantage sur la destination, focus sur 3 idées d’activités à effectuer sur place.

Partir à la découverte des maisons en toit de tourbes à Laufás

Au cours de votre passage à Akureyi lors de votre voyage en Islande, ne manquez pas de partir à la découverte des sublimes maisons dans la ferme de Laufás. Se trouvant à 25 minutes en voiture de la ville, ces habitations sont des constructions dotées de l’architecture traditionnelle du pays. La plus vieille maison qui est toujours debout date de 1840. Au cours de votre exploration des lieux, vous serez happé par les toits de ces maisons qui sont recouvertes d’herbe.

Il s’agirait d’une technique d’isolation naturelle contre le froid. Vous y verrez, en outre, une église bien conservée qui aurait été bâtie à la plus ancienne période de chrétienté du pays. Laufás qui n’abritait qu’une trentaine d’habitants fut abandonné en 1936. Depuis, la ferme a été transformée en un musée en plein air où vous pourrez trouver une boutique de souvenirs et un restaurant.

Visiter le remarquable Jardin botanique Lystigarðurinn

Akureyri, souvent surnommée la capitale de Nord de l’Islande, abrite de nombreux sites d’exception à découvrir. Le Jardin botanique Lystigarðurinn figure parmi les principaux attraits de la ville. Localisé au centre de la localité, il ouvre à de merveilleuses balades au coeur de diverses fleurs colorées. Ouvert depuis 1912, le jardin est aujourd’hui une véritable exposition de belles plantes et de fleurs islandaises.

Au cours de votre promenade dans les lieux, vous pourrez en outre admirer plus de 6000 espèces exotiques. Après une longue balade dans ce beau jardin, offrez-vous un bon moment de détente dans le joli café « Björk » implanté au milieu du site. Il est à noter que l’entrée du Jardin botanique Lystigarðurinn est gratuite et que ce site est ouvert de juin à septembre.

Se divertir dans l’une des belles piscines d’Akureyri lors d’un voyage en Islande

La ville d’Akureyi regorge de nombreuses piscines proposant d’infrastructures modernes et de qualité. Si vous souhaitez profiter d’un bon moment de baignade après avoir visité le Jardin botanique, la piscine Akureyrarlaug est celle à privilégier pour vous divertir. Se trouvant dans le centre de la ville, il s’agit d’une immense piscine presque entièrement d’extérieur. Le complexe est constitué de deux bassins pour nager et d’un troisième bassin destiné aux enfants.

Vous y trouverez en outre des infrastructures de relaxation, dont quatre jacuzzis à températures variées, un hammam et une cascade artificielle qui masse le dos. Pour le plaisir de tous, les bassins sont dotés de toboggans et sont chauffés à l’aide d’eau géothermale d’une température variant entre 27 °C et 42 °C. L’Akureyrarlaug et la majorité des piscines d’Akureyi sont ouvertes tout au long de l’année, ce qui vous permet de profiter de bons moments de détente, quelle que soit la période de vos vacances en Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.