Voyage au Moyen-Orient : les plus belles villes à visiter

 

Les pays du Moyen-Orient ont de quoi charmer les visiteurs avec ses paysages exceptionnels et d’une incroyable diversité. Cependant, certains hésitent encore à se lancer… notamment en termes de sécurité. Certes, certaines villes sont déconseillées, mais d’autres en revanche sont tout à fait accessibles. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure ? C’est le moment où jamais d’explorer l’inconnu, de partir à la découverte de nouveaux paysages… au Moyen-Orient. Pour vous guider, voici une petite liste des plus belles villes à visiter au Moyen-Orient.

Le Caire, en Égypte : une ville à visiter absolument au Moyen-Orient

La capitale de l’Égypte est un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour au Moyen-Orient. Marquée par des milliers d’années d’histoire derrière elle, la ville du Caire possède des vestiges et des sites archéologiques d’une beauté impressionnante qui laisseront les voyageurs sans voix.

Pour commencer votre visite, ne manquez pas de monter au sommet de la tour du Caire, une tour de 187 m, pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville. Le musée égyptien du Caire est aussi un lieu à ne pas rater. Il expose près de 160 000 objets dans 107 salles. La ville abrite aussi une gigantesque statue mesurant 10 m de long : le Colosse de Ramsès II. Avant de quitter la ville, songez à visiter les pyramides de Gizeh, l’une des sept merveilles antiques au monde. Celles-ci ne se trouvent pas techniquement dans la ville du Caire, mais à seulement quelques minutes en bus.

Dubaï, aux Émirats Arabes Unis : une ville charmante et accueillante

Dubaï se classe aussi parmi les meilleures destinations à visiter au Moyen-Orient. Même si la ville n’a pas un riche passé, elle a tant à offrir aux voyageurs. Tout d’abord, si vous vous rendez à Dubaï, la première chose à faire est d’assister à des courses de chameaux ou de pur-sang.

C’est dans cette charmante ville que vous pouvez trouver l’une des plus hautes tours du monde : la Burj Khalifa. N’oubliez pas de la visiter durant votre passage. Les passionnés d’histoire seront invités à visiter le vieux Dubaï dans les quartiers de Deira et de Bur Dubai. Profitez de cette balade pour se perdre dans les nombreuses boutiques de grandes marques qui font tant parler de la ville. Les routards avides d’aventure ne manqueront pas d’explorer le désert à dos de chameau. Pour ceux qui souhaitent se ressourcer au bord de la mer, Dubaï abrite de belles plages.

Marrakech, au Maroc : une ville pleine de contrastes

Avec son climat clément, son ambiance festive, ses joyaux architecturaux… la ville de Marrakech n’arrête pas d’attirer les voyageurs. Elle possède des atouts non négligeables. Les voyageurs les plus curieux y seront comblés.

Avec près de 1 000 années d’histoire, la ville mérite toute votre attention. La Medina est le quartier historique de la ville de Marrakech. Elle se caractérise par son architecture unique composée de bâtiments traditionnels et modernes qui mérite d’être visitée. Marrakech abrite aussi de nombreux palais et monuments d’une grande importance. Vous pouvez aussi vous promener dans les souks. Mais ce qui rend cette ville si célèbre, c’est la place de Jamaa. Des dizaines de milliers de voyageurs se rendent chaque jour sur ce lieu pour profiter de la beauté des paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.