A Noël, les destinations à privilégier

Tous les ans, à Noël, vous êtes chez vous à décorer le sapin familial, à préparer le menu des fêtes de fin d’année, à chercher les cadeaux pour tous vos proches. Le rituel en somme. Mais pourquoi ne pas décider de tout quitter et de fêter Noël ailleurs cette année ?

Noël ailleurs, pourquoi pas ?

Cela vous changera un peu de la monotonie. Embarquez avec votre famille pour la Laponie finlandaise, le pays du père Noël. Ce qu’il y a de spectaculaire dans ces lieux en décembre, c’est que tout y est blanc immaculé, recouvert d’une épaisse couche de neige, le paysage semble irréel. Le soleil est présent mais très bas et en se levant le matin, il donne une couleur rosée au ciel, merveilleux. Vos enfants s’émerveilleront des balades en chiens de traîneaux ou en rênes. Et si vous voulez découvrir le petit village des lutins, c’est à Levi, au nord, à Tonttula Elves Village, vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde à part, un monde magique et enchanteur.

Tahiti ou la République dominicaine

Passer Noël sous les tropiques, ça, c’est un changement, n’est-ce pas ? Que diriez-vous de vivre ce moment spécial en tongs et en maillot de bain ? Goûtez aux joies d’un lagon paradisiaque, loin de la neige certes mais aussi loin du froid, cependant, à Papeete, la capitale, vous trouverez un marché de Noël avec des animations, une ambiance propre à Noël ! Vous ressentirez cet esprit de Noël qui fait que cette période est unique. Sinon, la République dominicaine est aussi une belle destination, pour un Noël pas comme les autres. Et rassurez-vous, la population fête dans la liesse cet événement, autrement mais avec plus d’ardeur. La fête est quotidienne, chaque moment est intense avec les sons de la Bachata et du Merengue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.